Ligue 1
Ligue 1
Ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue 1
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ligue 1 - Une reprise très chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr House
Staff L'1
Staff L'1
Dr House

Messages : 569
Date d'inscription : 02/06/2011

Ligue 1 - Une reprise très chaude _
MessageSujet: Ligue 1 - Une reprise très chaude   Ligue 1 - Une reprise très chaude I_icon_minitimeMar 28 Juin - 5:38

Ligue 1 - Une reprise très chaude




Neuf clubs de Ligue 1 ont repris l'entraînement ce lundi. Sous un soleil de plomb et avec des effectifs pas encore au complet. Pour les entraîneurs, c'est un vrai casse-tête.

Ligue 1 - Une reprise très chaude 463e09507d20f7a355284db1531ba2ea
Les vacances sont finies. Elles auront duré un mois. Mais pour les clubs de Ligue 1, l'heure de la reprise a déjà sonné. Lundi, neuf d'entre-eux ont retrouvé le chemin de l'entraînement : deux promus (Dijon et Evian), mais aussi Caen, Lorient, Nice, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse et Valenciennes. Ajaccio, Auxerre et Nancy suivront mardi. Marseille, Montpellier, Sochaux et Bordeaux seront sur le pont mercredi. Paris, Lille, Lyon et Brest clôtureront le bal.






La rentrée, sous une chaleur étouffante, avait en tout cas un air de farniente. Serviettes de plage et tongues aux vestiaires, mais crème solaire de rigueur. Et pour les entraîneurs, une bonne dose d'imagination. Pour l'heure, les effectifs sont encore loin de correspondre à ceux dont ils disposeront le 6 août prochain, pour démarrer le Championnat. Car le marché des transferts est calme. Très calme. "On est encore en phase de recrutement, déplore Bernard Casoni, l'entraîneur d'Evian-TG, sur le site du club haut-savoyard. Tous les entraîneurs aimeraient avoir l'intégralité de leur groupe dès la reprise pour travailler."
A Saint-Etienne, Christophe Galtier doit s'arracher les cheveux. Certes, sa première séance d'entraînement était consacrée à des ateliers physiques et des courses à pied. Mais le coach des Verts était privé de Dimitri Payet, en instance de départ, Florent Sinama-Pongolle, occupé à passer sa visite médicale, Blaise Matuidi, Emmanuel Rivière, Joshua Guilovagui, Carlos Bocanegra, Mustapha Bayal Sall, Guirane N'Daw, qui ont eu le droit à des vacances prolongées, ou encore Gonzalo Bergessio, Gelson et Vincent Planté, priés de trouver un nouveau club. Ça fait beaucoup.

Antonetti : "Jouer beaucoup de matches n’est pas forcément une mauvaise chose"

Ligue 1 - Une reprise très chaude 6219ef512fbde4cd624a66170991e7ed

Le Stade Rennais n'est guère mieux loti. Le club breton a certes déjà enregistré les arrivées de Benoît Costil et de Julien Féret. Mais il doit encore trouver un latéral gauche et un, voire deux attaquants. Il y a urgence : dans un mois, la bande à Antonetti jouera le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. "La préparation est importante, mais elle passe après la gestion de l’effectif. Jouer beaucoup de matches n’est pas forcément une mauvaise chose, a tempéré le technicien corse en conférence de presse. C’est ce qui permet de grandir à un moment aussi."
A Caen, Franck Dumas a pu constater l'absence de Youssef El-Arabi. Le président Fortin l'a confirmé : l'international marocain "va quitter" le Stade Malherbe. Probablement pour l'Italie. Le coach bas-normand a en revanche noté la présence de Pierre-Alain Frau. L'ancien Lillois, libre de tout contrat, était là en touriste. Il ne s'est pas entraîné. Il a simplement visité les installations du club et passé les examens médicaux préalables à sa signature. Frau devrait s'engager dans la semaine pour trois ans.
Promu en Ligue 1, Dijon n'a pas traîné sur le marché des transferts. Le DFCO a perdu Sebastian Ribas, parti au Genoa. Mais il a déjà enregistré six renforts : Zakaria Diallo (Charleroi), Samuel Souprayen (Rennes), Christopher Jouffreau (Changé, CFA2), Brice Jovial (Le Havre), Thomas Guerbert (Luzenac, National) et Grégory Thil (Boulogne-sur-Mer, L2). Tous seront d'attaque dimanche matin pour le stage de six jours, à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Toulouse n'attendra pas aussi longtemps pour rentrer dans le vif du sujet. Les joueurs du Téfécé partiront dès mardi matin à Bagnères-de-Luchon. Ils y resteront jusqu'au 6 juillet. Alain Casanova emmènera dix joueurs du centre de formation. Lui aussi attend du renfort.Gil BAUDU / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
 

Ligue 1 - Une reprise très chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue 1 :: LIGUE 1 :: News et Rumeurs de la ligue 1-