Ligue 1
Ligue 1
Ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue 1
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les vacances finies, le travail a repris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr House
Staff L'1
Staff L'1
Dr House

Messages : 569
Date d'inscription : 02/06/2011

Les vacances finies, le travail a repris ! _
MessageSujet: Les vacances finies, le travail a repris !   Les vacances finies, le travail a repris ! I_icon_minitimeSam 2 Juil - 11:10

Les vacances finies, le travail a repris !





Les vacances finies, le travail a repris ! Le-ballon-reprend-le-dessus_29048_w250


Cette semaine, tous les clubs de Ligue 1 ont repris le chemin de l'entraînement. Revue d'effectif.
La saison de Ligue 1 2010-2011 a été riche à plusieurs niveaux: un combat pour le titre, un duel pour l'Europe et une lutte acharnée pour le maintien. Au final, Lille a été sacré champion et a remporté la Coupe de France aux dépens du PSG. Lyon accède à la Ligue des Champions pour la douzième année consécutive. Paris, Sochaux et Rennes vont en Europa League. En bas, l'AS Monaco, le RC Lens et Arles-Avignon descendent en Ligue 2. Aujourd'hui, l'ensemble des clubs de Ligue 1 a repris le chemin de l'entraînement.
Lille, confirmer le titre
Honneur au vainqueur. Le LOSC doit confirmer et conserver son titre de champion de France acquis il y a deux mois. Pour cela, les Dogues ont déjà recruté, et bien. Marko Basa (Lokomotiv Moscou), Benoît Pedretti (Auxerre) et surtout Dimitri Payet (Saint-Étienne) ont rejoint les rangs nordistes, afin de compenser les départs d'Adil Rami (Valence), Yohan Cabaye (Newcastle) et probablement celui de Gervinho (Arsenal).
Autre cas compliqué à gérer pour le club lillois, celui d'Eden Hazard. Le milieu offensif est très courtisé par les ténors européens. L'international belge souhaite quitter le club. Le PSG l'attire mais ses dirigeants ont la certitude que le meilleur joueur de la Ligue 1 poursuivra dans le Nord.
Marseille repart dans l'incertitude... mais avec Didier Deschamps
Le champion déchu a connu un mois de juin mouvementé. Jean-Claude Dassier a été viré de son poste de président. Vincent Labrune, l'homme de confiance de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, l'a remplacé. De plus, le club phocéen a perdu son titre de champion au profit du LOSC. Il a laissé filer Taiwo (Milan AC), Heinze (libre) et Lucho Gonzalez pourrait suivre. Mais ces joueurs ont été suppléés respectivement par Jérémy Morel (Lorient), Nicolas Nkoulou (Monaco) et Morgan Amalfitano (Lorient).
En attendant qu'Alou Diarra ne débarque, l'OM repart avec le même entraîneur, Didier Deschamps. Alors qu'on lui prêtait un départ pour l'étranger, le technicien basque a reçu des garanties qui ont fait que le champion du monde a choisi de poursuivre l'aventure avec le club dans lequel il a tout gagné.
Changement d'ère à Paris et Lyon
Le PSG est incontestablement le club qui a connu le plus de mouvements. L'arrivée des nouveaux investisseurs en provenance du Qatar a bouleversé la politique sportive et financière du club. Les néo-propriétaires entendent faire du club de la capitale un grand d'Europe. Ainsi, les noms des plus grands joueurs circulent (Hazard, Berbatov, Kaka, Eto'o...), mais aucun n'est arrivé. Seuls Nicolas Douchez (gardien Rennes) et Kévin Gameiro (attaquant Lorient) sont venus renforcer les rangs parisiens. A noter qu'Antoine Kombouaré, entraîneur, et Robin Leproux, président, ont été confirmés dans leurs fonctions.
Entre Rhône et Saône, la saison a été longue et éprouvante. L'OL a réussi à se qualifier pour les barrages de la C1. Le départ de Claude Puel (3 saisons sans titre) acté, Jean-Michel Aulas a privilégié une solution interne. Rémi Garde, ancien directeur du centre de formation a été intronisé. Le nouvel entraîneur a voulu se démarquer de son prédécesseur et avoir un projet basé sur le plaisir de jouer. Tout en se montrant ambitieux. Au rayon des transferts, le septuple champion de France a perdu Jérémy Toulalan (Malaga), et pourrait perdre Michel Bastos, Cissokho, Källström. Et peut-être Lisandro et Lloris, ses deux meilleurs joueurs depuis deux ans.
Sochaux, Auxerre, Bordeaux et les autres
En ce qui concerne les autres formations de l'élite, Sochaux, après une belle saison, a laissé partir Francis Gillot à Bordeaux. Du coup, les Doubistes disputeront l'Europa League sans lui. Les pépites Martin et Boudebouz, très convoitées, seront difficiles à retenir. En Bourgogne, Auxerre, qui a eu du mal à se maintenir, a aussi laissé filé Jean Fernandez à Nancy. Laurent Fournier prend sa place sur le banc. Bordeaux, après une saison médiocre (départ de Jean Tigana), repart sur des bases saines, avec l'arrivée de l'ex-coach sochalien, mais devra faire sans Alou Diarra. A Saint-Étienne, Sinama-Pongolle a fait son retour pour une saison en prêt et Rennes a fait revenir Julien Féret dans son club formateur.
Quant aux promus, Evian-Thonon Gaillard, novice en Ligue 1, il mise sur l'expérience (Leroy, en attendant Govou) pour rester au plus haut niveau, avec Bernard Casoni à sa tête. Dijon s'est attaché les services de Grégory Thil, l'ancien attaquant de Boulogne-sur-Mer, et Ajaccio se prépare dans son coin. Un beau programme !
Revenir en haut Aller en bas
 

Les vacances finies, le travail a repris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue 1 :: LIGUE 1 :: News et Rumeurs de la ligue 1-