Ligue 1
Ligue 1
Ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue 1
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr House
Staff L'1
Staff L'1
Dr House

Messages : 569
Date d'inscription : 02/06/2011

Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres" _
MessageSujet: Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres"   Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres" I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:35

Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres"

Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres" Robin-leproux_28441_w250 Robin Leproux


Le président du PSG a affirmé être le véritable patron du club. L'arrivée des Qataris donne simplement une nouvelle dimension économique au club sans pour autant dépenser à outrance.
Robin Leproux est bien le boss du club de la capitale. Dans un entretien accordé au Parisien, le président du PSG a clamé à qui voulait bien l'entendre qu'il restait bien le patron au sein du Paris Saint-Germain: "Depuis le premier jour, M. Nasser al-Khelaifi (le nouveau propriétaire du club, ndlr) a salué le travail des équipes en place et il a toujours dit qu’il souhaitait travailler avec nous. Aujourd’hui, il y a un désir commun, une confiance entre l’actionnaire et son management. On se parle une dizaine de fois par jour. Moi, je dirige l’entreprise. Qui décide du recrutement des joueurs? C’est moi, c’est toujours ma signature, je suis toujours le président".
"Ils sont prêts à investir des sommes significatives"
Cette mise au point effectuée, Leproux explique que les nouveaux moyens financiers du PSG sont un véritable plus pour le club, mais qu'en aucun cas, le Paris Saint-Germain deviendra une vache à lait: "Ils (les nouveaux propriétaires) veulent un club de très haut niveau européen. Ils sont prêts à investir des sommes significatives. Clairement, l’ambition est de gagner assez rapidement le titre et d’être un acteur significatif en Europe". Sur les transferts ?: "Je ne donne pas de nom. En tout cas, on ne fera pas de bêtise, les Qatariens ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres. Mais il y aura d’autres arrivées de très bons joueurs car le PSG fait envie (...) vous pouvez me croire !".
D'ailleurs, la politique de recrutement du club de la capitale ne changera pas profondément. Le PSG souhaite toujours s'appuyer sur son centre de formation, à l'instar de ce qu'il a fait avec Mamadou Sakho: "On a fait signer Gameiro comme Bahebeck (premier contrat pro)… Ce n’est pas un paradoxe. On a d’excellents résultats en équipes de jeunes, la formation est un long travail avec, pour aboutissement, un contrat pro. On est entre deux eaux, il faut avoir une forme de cohérence. A côté de ça, on s’intéresse à de nombreux joueurs de haut niveau européen, on n’en prendra pas une demi-douzaine, mais notre nouvel actionnaire nous en donne les moyens et c’est une chance incroyable", rappelle Robin Leproux.
"Leonardo, tout le monde le connaît"
Enfin, le président du PSG a également confirmé l'arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif en balayant d'un revers de main une possible lutte de pouvoir à la tête du club: "Leonardo, tout le monde le connaît. Je suis convaincu qu’il saura s’intégrer dans le dispositif du PSG pour accélérer le développement et la stratégie sportive du club". Le PSG version 2011-2012 prend forme petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Leproux, "Les Qataris ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue 1 :: EQUIPE SAISON 2011/2012 :: CLUBS DE LIGUE 1 :: PARIS SG :: Actualités du club-