Kombouaré : "Je suis le patron"Antoine Kombouaré a réaffirmé qu'il était "le patron de l'équipe" et qu'il avait été "conforté" par le nouvel actionnaire du
PSG, jeudi. Lors de la reprise, l'entraîneur a toutefois assuré qu'il ne voit pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un directeur sportif comme Leonardo.
ANTOINE KOMBOUARE, vos vacances n'ont pas été plus agitées que d'habitude ?A.K. : Avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire, c'est forcément différent. Il faut tenir compte de ça. Je prends acte. Moi, je suis entraîneur. Tout simplement. Pour le PSG ce sont d'énormes moyens qui arrivent, et des gens très ambitieux qui veulent apporter un plus. On espère l'arrivée de très bons joueurs pour pouvoir constituer une grande équipe.
Avez-vous peur de la suite ?A.K. : Des craintes, j'en ai quand ma famille a des problèmes de santé. Le reste, ce n'est que du foot. Je connais la règle. Pour être honnête, normalement ce nouvel actionneur prend un entraîneur à ma place mais il m'a conforté dans ma position. Donc je travaille. Tout simplement. Je ressens beaucoup d'excitation au contraire. J'ai attendu beaucoup de temps pour en arriver là. On attend.
Avez-vous rencontré M. Khelaïfi, comment cela s'est-il passé ?A.K. : A plusieurs reprises. Il fait partie des gens qui sont aujourd'hui à la tête du club. Il sera président du conseil de surveillance et je serai forcément amené à travailler avec lui en étroite collaboration. Mais il ne faut pas oublier le cheikh qui amène les fonds.
Que pensez-vous de l'idée de travailler avec un directeur sportif ?A.K. : C'est un plus. J'en ai besoin pour faire le lien entre le staff, le sportif et les actionnaires. Il sera un élément important. Si demain une personne arrive, on se mettra autour d'une table et on mettra en place un fonctionnement pour le bien du PSG.
Connaissez-vous Leonardo ?A.K. : Un peu. On ne s'est pas du tout parlé. Je n'ai pas joué avec mais contre lui. Si c'est lui qui est nommé, on sera dans le travail tous les deux.
Avec cette organisation, aurez-vous votre mot à dire sur les arrivées de joueurs dans le futur ?A.K. : Bien sûr que si je suis en place, moi, je suis le patron de l'équipe. J'ai toujours bossé comme ça, pour recruter les joueurs que je veux. Si la personne qui arrive vient pour que l'on travaille ensemble, on recrutera les meilleurs joueurs possibles.
Quel est l'objectif sportif pour la saison à venir ?A.K. : A court terme, c'est de participer à la Ligue des champions. Il y a les moyens, l'envie. En fonction des joueurs que l'on aura, on pourra déterminer les objectifs. C'est une chance fantastique qui est donnée aujourd'hui d'avoir une équipe capable de rivaliser avec Marseille, Lyon. Pour le PSG, c'est un gros plus. La saison dernière, on a fait ce qu'on a pu, avec les moyens du bord. Alors forcément si on a des moyens plus importants je serai très content".
Avez-vous senti les joueurs inquiets ?A.K. : S'ils ont lu la presse pendant les vacances, ils doivent l'être car tout et n'importe quoi a été dit. Pendant l'été, vous vous êtes bien fait plaisir, non? On revient avec l'idée de travailler dans le calme, la sérénité.