A. Diarra toujours plus proche de l'OM, c'est plus compliqué pour Trémoulinas... Alou Diarra et Benoît Trémoulinas sont les deux priorités de Didier Deschamps cet été. Si le milieu de terrain aurait trouvé un accord avec l'OM, Bordeaux attend toujours une offre marseillaise. Pour le latéral gauche, l'affaire s'annonce bien plus compliquée pour les dirigeants phocéens.
A. Diarra aurait déjà trouvé un accord avec l'OM
L'Olympique de Marseille compte bien satisfaire les envies de Didier Deschamps sur le marché des transferts. Renforcé par le départ de Jean-Claude Dassier, l'entraîneur marseillais a fixé ses objectifs de recrutement cet été. Celui-ci attend depuis un an l'arrivée d'un nouveau milieu défensif, une sentinelle capable de consolider un peu plus son secteur défensif. C'est Alou Diarra qui devrait être chargé de ce rôle la saison prochaine.
Un accord entre l'OM et Diarra ?
Encore faut-il que les dirigeants phocéens se décident à passer à l'action. «Vincent Labrune m'a contacté. Mais contrairement à ce qui est dit dans la presse aujourd'hui, aucun accord n'a été trouvé pour Alou», a confié le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, à France Football. Certes, il n'y a pas encore eu d'accord entre les deux clubs, mais l'OM aurait déjà bien avancé du côté du joueur. Selon La Provence, les deux parties se seraient déjà entendues sur les modalités du contrat.
Reste à formuler une première offre, et l'affaire pourrait être bouclée pour 5 millions d'euros. Un montant légèrement inférieur à la clause libératoire de l'international français, fixée à 7,75 millions d'euros. Le transfert pourrait donc se conclure dans les prochains jours, si une proposition marseillaise tombe rapidement sur le bureau des dirigeants bordelais. Et comme le confirme Triaud, Diarra n'est pas le seul Girondin visé par Marseille.
Bordeaux ne veut pas lâcher Trémoulinas
Annoncé depuis plusieurs semaines comme étant la priorité pour remplacer Taye Taiwo, le latéral gauche Benoît Trémoulinas est bien dans le viseur de l'OM. Mais ce dossier s'annonce plus difficile à régler. Alors que Francis Gillot veut retenir son défenseur, il a reçu le soutien de son président. «Mais pour ce qui est de Benoît (Trémoulinas), j'ai clairement dit non», a indiqué Triaud. Les Marseillais devront donc se montrer très convaincants.
Une belle offre pourrait en effet bien faire changer d'avis les dirigeants girondins. Après une saison décevante, Bordeaux est dans l'obligation de vendre pour acheter et aurait fixé un objectif de 10 millions d'euros de vente, avec les départs de gros salaires. Selon Sud Ouest, Marseille pourrait donc tenter le coup et préparerait une offre de 4 millions d'euros en incluant Charles Kaboré dans la transaction. Ce dernier plaît à Gillot, mais l'affaire semble encore bien loin d'être bouclée...