Park affole la Ligue 1Après trois saisons à Monaco, Chu-Young Park devrait faire ses valises cet été. L'international sud-coréen n'évoluera probablement pas en Ligue 2 avec le club de la Principauté et ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Bordeaux, Rennes, le PSG et à présent Lille, s'intéressent à l'attaquant Monégasque, qui pourrait également être tenté par la Premier League.
Park est sur les tablettes de nombreuses formations de L1.
L'effectif de l'AS Monaco pourrait bien être sérieusement remanié la saison prochaine. Relégué en Ligue 2, le club de la Principauté a besoin de liquidités et devra se séparer de plusieurs éléments. Malgré un exercice 2010-2011 catastrophique, certains Monégasques ont conservé une belle cote.
Les départs de Mathieu Coutadeur, Lukman Haruna, Nicolas Nkoulou, Stéphane Ruffier ou encore Chu-Young Park sont attendus. Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas avoir de mal à rebondir. L'international sud-coréen est sans aucun doute le joueur de l'ASM le plus courtisé pour ce mercato estival.
Auteur d'une saison raisonnable, au vu des prestations catastrophiques de son équipe, il a notamment inscrit 12 buts en 33 matchs de championnat et son nom figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs de Ligue 1. Alors que Bordeaux s'est renseigné sur lui, Rennes a publiquement annoncé son intérêt, mais son important salaire poserait problème.
Le PSG serait déjà passé à l'action
Son transfert estimé à 5 millions d'euros et ses émoluments ne devraient en revanche pas poser de problème au Paris Saint-Germain, grâce à l'arrivée des nouveaux actionnaires qataris. Si le club de la capitale semble viser de grandes stars internationales, des négociations auraient déjà été entamées avec le Monégasque, qui représente un bon coup marketing pour l'image du PSG en Corée du Sud.
Lille songerait également à Park pour remplacer Pierre-Alain Frau, mais les Dogues travailleraient en priorité sur le dossier Dimitri Payet. Le PSG semble donc bien placé, mais devra se frotter à la concurrence étrangère. En Angleterre, Liverpool et Tottenham sont sur les rangs, mais le Sud-Coréen devrait sans doute se contenter d'un rôle de remplaçant.
En revanche, Bolton pourrait lui offrir plus de temps de jeu, mais Park n'a jamais caché son envie de disputer la coupe d'Europe. Chose que ne pourront pas lui offrir les Wanderers. Le joueur asiatique a donc de nombreux courtisans pour cet été. A lui de faire le bon choix...