Ligue 1
Ligue 1
Ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue 1
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transferts Corchia : «Un soulagement»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr House
Staff L'1
Staff L'1
Dr House

Messages : 569
Date d'inscription : 02/06/2011

Transferts Corchia : «Un soulagement»  _
MessageSujet: Transferts Corchia : «Un soulagement»    Transferts Corchia : «Un soulagement»  I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:13

Transferts Corchia : «Un soulagement»

Egalement suivi par Auxerre, le latéral droit du Mans Sébastien Corchia reconnaît être en contact avancé avec Sochaux. Un accord entre les deux clubs a déjà été trouvé.
Sébastien Corchia ne s'en cache pas : son arrivée à Sochaux est «en bonne voie». Mardi, Alexandre Lacombe, le président des Lionceaux, est parvenu à un accord avec Le Mans pour le transfert du latéral droit. «Maintenant, c'est à mon tour d'en trouver un avec eux», souligne l'international Espoirs. S'il avoue encore «attendre quelque chose d'autre», Corchia a été séduit par le «projet» que lui a présenté Mécha Bazdarevic au téléphone. Dès lors qu'un accord sera trouvé, il ne prendra pas le risque de faire patienter les dirigeants sochaliens dans l'espoir d'une meilleure proposition. «Ça se fera sûrement», dit-il au sujet de son éventuelle venue dans le Doubs.
La saison passée, Corchia avait également manifesté son souhait de quitter la Sarthe. Faute de proposition, il s'était finalement résolu à évoluer une saison à l'étage inférieure. «Mais ça n'a pas été une année de perdue, assure-t-il. J'ai enchaîné les matches, j'ai beaucoup appris...» Ce qui ne l'empêche pas de reconnaître un certain «soulagement» par rapport à l'intérêt que lui porte Sochaux. «L'année dernière, je n'avais rien de concret. Là, c'est le seul club qui m'a appelé directement. Ça fait plaisir». Le fait qu'il ne doive plus qu'une année du contrat au Mans a également facilité les discussions. Alors qu'Henri Legarda avait réclamé près de 5 millions d'euros au Bayern l'été dernier pour lâcher son joueur, l'accord trouvé avec Sochaux serait compris entre 1,5 et 2,5 millions d'euros.
«Sochaux présente de nombreux atouts»
Avant de s'engager -si un accord est trouvé- Corchia prendra le soin de téléphoner à certains joueurs sochaliens pour prendre la température. De l'effectif actuel, il connaît notamment Boudebouz, qu'il côtoyait chez les -19 ans, Martin, rencontré en Espoirs, ou encore Maïga avec lequel il a évolué au Mans. «Mais bon, Sochaux a de toute façon de nombreux atouts». Outre la perspective alléchante de poursuivre sa progression en L1, Corchia présente la Ligue Europa à laquelle prendront part les Lionceaux comme «un critère déterminant» dans son choix. «Et puis Sochaux développe un bon football. Ça correspond à ma philosophie». Dans l'idéal, il aimerait être fixé avant le 29 juin, date de reprise du club sochalien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Transferts Corchia : «Un soulagement»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue 1 :: LIGUE 1 :: News et Rumeurs de la ligue 1-