Alou Diarra à l’OM ce mardi ?
S'il a renoncé à Benoît Trémoulinas, lui préférant finalement Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille compte en revanche convaincre les Girondins de Bordeaux de lui céder au plus vite Alou Diarra. Des discussions sont en cours entre les deux clubs et un accord pourrait intervenir ce mardi en fin de journée.Disposant de moyens limités sur ce marché des transferts, l'Olympique de Marseille, en quête d'un nouveau latéral gauche, a rapidement été refroidi par les 8 millions d'euros réclamés par les Girondins de Bordeaux pour Benoît Trémoulinas. Les dirigeants phocéens lui ont donc préféré le Lorientais Jérémy Morel, qui s'est officiellement engagé en faveur des vice-champions de
France hier lundi.
En revanche, l'OM ne veut pas céder un pouce de terrain pour Alou Diarra. Le club aquitain entend bien récupérer les 7,75 millions d'euros prévus dans la clause libératoire du joueur. Mais les Marine et Blanc savent aussi que les Olympiens n'envisagent pas d'offrir beaucoup plus que 4 millions et que l'international tricolore est plus que jamais décidé à boucler ses valises.
Deschamps le voulait tout de suiteVoilà pourquoi la direction bordelaise pourrait revoir sa position. D'après les quotidiens régionaux Sud-Ouest et La Provence, des discussions se poursuivent depuis le week-end dernier entre les deux formations et un accord devrait être trouvé ce mardi en fin de journée.
Après
Morgan Amalfitano en début de mercato et Jérémy Morel hier lundi, l'OM pourrait donc rapidement enregistrer une troisième arrivée en vue de la saison prochaine.
Didier Deschamps souhaitant disposer de l'ancien Lyonnais pour le stade de préparation d'avant-saison, la direction olympienne a décidé d'agir vite. Vite et bien visiblement.